fbpx

Chers lecteurs,

Au mois de juin, Alice s’est égarée au milieu des Pyrénées. Elle a séjourné quelque temps dans un lieu des plus inattendus… Un campement de la Rainbow Family, l’une des plus grandes communautés hippies. Derrière notre personnage, deux membres de l’équipe des Lettres d’Alice, qui sont allés sur le terrain à la découverte de cet endroit un peu hors du monde.

Pourquoi une lettre de voyage sur la rainbow family ?

Pour cette lettre, ce sont Pierre et Morgane, moi-même, qui sommes allés sur le terrain. Pour tout dire, elle nous est un peu tombé dessus, cette lettre. Nous étions dans les Pyrénées, et nous avions décidé de prendre un week-end bien mérité entre deux reportages. Notre seul week-end libre en plusieurs semaines ! Nous avons loué une chambre dans une immense maison. Mais alors que nous nous apprêtions à prendre racine, un jeune homme aux habits multicolores a débarqué dans la maison. Oui, celui de la lettre ! Il nous a parlé du rassemblement de la Rainbow Family, à deux heures de là, et nous avons donc décidé de nous y rendre. Nous n’allions tout de même pas manquer une telle occasion !

Et la part de fiction, dans tout ça ?

Vous l’aurez compris, c’est donc dans cette maison, et pas en cherchant des sources chaudes, que nous avons croisé la route de ce reportage, bien qu’il existe effectivement des sources chaudes en Ariège ! Tout le reste n’est que du vécu, puisque nous avons embarqué dans notre fidèle Nevada pour rouler jusqu’au point GPS indiqué dans le fameux e-mail… Nous avons cependant échangé avec de nombreuses personnes, et tout n’a pas pu être mis dans la lettre. Certains échanges sont donc plutôt retranscrits sous forme d’explications générales. Enfin, c’est durant l’été 2021 que nous avons réalisé ce reportage, j’ai donc pris mon temps pour l’écrire ! Il y a sans doute eu cette année aussi des rassemblements de la Rainbow Family en Europe, mais probablement pas au même endroit, car le campement change régulièrement de lieu.

Ce qu’ALice ne vous a pas dit

À bientôt par lettres !

Laisser un commentaire