fbpx

Qui sommes-nous ?

Alice et ses lettres sont nées d’une longue amitié épistolaire entre Morgane, journaliste, et Noémie, designer. Dès nos 10 ans, après avoir été inscrites dans des écoles séparées, nous avons commencé à nous envoyer des courriers, parfois par sacs entiers ! 15 ans plus tard, Alice est née tout naturellement de cet amour pour la lettre papier.

De l’amitié par courrier au journalisme épistolaire

Les Lettres d’Alice, c’est aussi une équipe de passionnés qui ont eu envie de proposer une forme de journalisme alternative. Dans la mouvance du “slow journalism”, nous avons souhaité sortir de l’instantanéité de l’information. Nous arrêter un instant, pour prendre le temps de comprendre le monde qui nous entoure et vous faire partager nos découvertes.

Notre Équipe

Noémie Désard

Designer|Co-fondatrice

Bretonne exilée à Paris, Noémie est la designer qui compose l’ambiance et l’expérience des Lettres d’Alice. Elle peut littéralement passer des heures à s’extasier sur les nuances de couleurs et de textures de différents papiers blancs… Ou à inventer des projets numériques farfelus à base de puce NFC. Il lui arrive aussi de réaliser des voyages pour les lettres. Curieuse invétérée, elle a toujours un projet sur le feu !

Bricoler

Le voyage de Chihiro, de Myazaki. Trop effrayant !

Une info inutile sur elle : une fois, elle a créé un adorable robot émotif.

Morgane Olès

Journaliste|Co-fondatrice

Bretonne de cœur, journaliste de profession, Morgane est celle qui se cache derrière la plume d’Alice. Elle réalise la plupart des reportages et dévore des tonnes de livres sur des sujets improbables pour les étayer. Lorsqu’elle n’écrit pas des histoires vraies, elle aime raconter des histoires de grands-pères acariâtres qui chassent des arcs-en-ciel.

Les bébés escargots

Les champignons (on ne sait même pas si c’est un animal ou un végétal !!)

Une info inutile sur elle : elle s’est déjà égarée dans un village de 300 habitants

Pierre Baillot

Web-designer | Illustrateur

Normand reconverti en Breton, Pierre est le dessinateur qui se dissimule derrière les jolis croquis de nos Lettres de voyage. Il faut parfois l’arrêter lorsqu’il a décidé de se perdre dans les détails des moulures d’une architecture que vous ne remarquerez jamais ! Quand il n’a pas un crayon à la main, il fabrique des sites internet ou s’amuse avec des épées.

Les objets de décoration étranges

Les choux de Bruxelles

Une info inutile sur lui : a habité dans littéralement tous les coins de Rennes

La Newsletter d’Alice

Pour être sûr de ne rien rater

You don't have credit card details available. You will be redirected to update payment method page. Click OK to continue.

Retour haut de page